Que vous exerciez au sein d’un cabinet libéral ou que vous dirigiez une compagnie à vocation internationale, votre activité ne peut pas dépendre de la disponibilité ou on de votre système d’information. Le MCO (Maintien en Conditions Opérationnelles) est au cœur de l’ADN de proxeeam. Depuis vos serveurs les plus critiques, jusqu’à votre plus récent smartphone, nous assurons le support de bout en bout de votre infrastructure IT.
Être disponible quand vous en avez besoin, cela nécessite une organisation sans faille. proxeeam dispose de tous les outils modernes pour vous assister au quotidien : centre d’appels en France, supervision, prise en main à distance sur tous vos équipements (Switchs, serveurs, PC, smartphones, …), plateforme de ticketing et de statistiques en ligne, service d’astreinte H24 pour les clients les plus exigeants.
La révolution numérique a changé notre rapport à l’informatique. Chaque nouveau projet (structurel, business, réglementaire, …) à un impact sur votre SI, ou pourrait être amélioré grâce à votre SI. Parce qu’on ne peut pas penser à tout, ni tout savoir, proxeeam vous accompagne pour disposer d’un regard technique sur ces projets.
Parce qu’un budget informatique peut prendre des proportions inhabituelles ou inutiles, parce que certaines solutions sont redondantes ou inexploitées, proxeeam accompagne ses clients dans la maîtrise des assets IT. Audit informatique, analyse de la performance, ratios de bénéfice/coût, nous collectons et partageons les informations qui vous permettent de piloter votre stratégie IT.
Avocats, experts-comptables, huissiers, notaires, architectes… Nos clients exerçant une activité réglementée sont « hyper connectés ». Ils échangent quotidiennement avec leurs propres clients des informations confidentielles, des documents volumineux, sur lesquels ils doivent pouvoir collaborer en toute sécurité avec leurs équipes et leurs partenaires. Ils doivent disposer d’une informatique performante, efficace et sécurisée, disponible H24. Ils font confiance à proxeeam.
Pour les cliniques ou les centres de soins, spécialisés en MCO ou en SSR, l’informatique n’est plus une simple charge d’exploitation. Elle est au centre du système de soin territorial. Grâce à des équipes expertes des environnements médico-sociaux, proxeeam accompagne au quotidien des établissement de toute tailles : RSI, chefferie de projet (DPI, DMP), déploiement de solutions mobiles (chariots informatisés, infirmerie, pharmacie, bloc, …), mise en place de PRA, dossiers de financements (HN, Hop’En).
Universités, Grandes Écoles, Centre de formation… Les besoins informatiques n’ont pas d’autre limite que l’imagination des enseignants (et des étudiants !). Grâce au déploiement des webservices sécurisés sur les plateformes pédagogiques ou institutionnelles, proxeeam accompagne ses clients vers le système éducatif de demain : depuis la gestion de la candidature étudiante, jusqu’à la paie du professeur vacataire, toutes les étapes du suivi pédagogique et administratif sont à portée de clic. »
Les professionnels de l’ingénierie et du BTP manipulent des fichiers volumineux, en mobilité quotidienne, dans des environnements de travail difficiles. Ils doivent pouvoir compter sur une infrastructure informatique rigoureuse et souple, disponible en toute circonstance, administrée par des équipes techniques disponibles quand ils en ont besoin. Ils font confiance à proxeeam.
Communes, agglomérations, départements, régions, proxeeam met en œuvre les politiques numériques de tous les territoires. Exploitation des datacenters, optimisation des réseaux, Plan de Reprise d’Activité, Dématérialisation, projets applicatifs, proxeeam déploie les compétences qui viennent compléter celles de vos services. »
Supervision 24/7
Basic – Supervision de l’infrastructure système, des réseaux et des applications critiques. Nous déployons nos outils de monitoring (ou nous connectons aux vôtres s’ils existent) et les paramétrons afin de traiter les alertes en temps réel. Grâce à la supervision, l’incident est n’est pas réparé, il est évité.
Support technique et assistance utilisateurs
Le traitement des incidents d’exploitation, lorsqu’ils ne peuvent être évités, est inclus dans notre offre basique d’infogérance, y compris le déplacement sur site pour les pannes critiques. Bien entendu, tous les utilisateurs de votre organisation peuvent nous contacter en cas de problème technique ou de demande spécifique : téléphone, mail, chat, ou via notre plateforme de gestion des incidents, tous les chemins mènent à proxeeam.
En option, vous pouvez étendre la couverture horaire (24/7 au lieu de 9h/5j), inclure des journées de présence sur site, ou encore configurer votre contrat d’infogérance « à la carte ».
Inventaire des logiciels et matériels, gestion de la garantie, des contrats de maintenance. Affectations par service, par utilisateurs. Nous vous aidons à maîtriser vos actifs immobilisés, ou vos charges d’exploitation. Vous permettre d’analyser vos coûts, c’est aussi vous donner les moyens d’investir.
Hébergement d’infrastructures et/ou d’applications
Bureau virtuel
Détachement de ressources sur site
Maîtrise et sécurisation des données