MSP, Services hébergés

a

Prestataire de Services Hébergés

L’informatique « as a service » permet aux organisations de ne consommer que la puissance de calcul et de stockage dont elles ont besoin pour leur activité.

Afin d’accompagner ses clients vers une externalisation maîtrisée, PROXEEAM propose au sein d’un Centre de Données situé en France métropolitaine un ensemble de services hébergés visant à réduire le coût total de possession (TCO) tout en garantissant une haute disponibilité des données.

 

–> Hébergement de vos équipements physiques et/ou virtuels dans le cadre de votre PRA/PCA (continuité d’activité et reprise après sinistre);

 

–> Hébergement de vos données dans le cadre d’une sauvegarde externalisée (sauvegarde n-tiers);

 

–> Mise à disposition de licences facturées mensuellement « à l’usage », selon la consommation réelle de votre organisation : Microsoft 365, Adobe VIP, Sophos, Vmware, Veeam

Gestion à distance

Le traitement des incidents d’exploitation, lorsqu’ils ne peuvent être évités, est inclus dans notre offre basique d’infogérance, y compris le déplacement sur site pour les pannes critiques. Bien entendu, tous les utilisateurs de votre organisation peuvent nous contacter en cas de problème technique ou de demande spécifique : téléphone, mail, chat, ou via notre plateforme de gestion des incidents, tous les chemins mènent à proxeeam.

En option, vous pouvez étendre la couverture horaire (24/7 au lieu de 9h/5j), inclure des journées de présence sur site, ou encore configurer votre contrat d’infogérance « à la carte ».

a
a

RMM et PSA

Inventaire des logiciels et matériels, gestion de la garantie, des contrats de maintenance. Affectations par service, par utilisateurs. Nous vous aidons à maîtriser vos actifs immobilisés, ou vos charges d’exploitation. Vous permettre d’analyser vos coûts, c’est aussi vous donner les moyens d’investir.